05 34 31 22 51 15 Rue du Languedoc 31000 TOULOUSE cabinet@bjb-avocats.com

Me Pierre JULHE

BJB À VOS CÔTÉS

DROIT DU TRAVAIL-
SÉCURITÉ SOCIALE
DROIT DES AFFAIRES
ET DE L'ENTREPRISE
VIE COURANTE-ACCIDENTS DE LA ROUTE-ACCIDENT DE LA VIE-SUCCESSIONS-DROIT PÉNAL
DROIT DE LA FAMILLE

Pierre JULHE

avocat associés

Spécialiste en droit du travail

 

DOMAINES D'INTERVENTION :

  • Droit du travail
  • Droit des sociétés, droit commercial, droit des agents commerciaux
  • Droit pénal
  • Droit de la construction, droit civil

PARCOURS :

  • Avocat depuis 1996
  • Associé du cabinet depuis sa création en 2006
  • Ancien secrétaire de la Conférence du Stage


Pierre JULHE intervient dans les tous les aspects de la relation individuelle ou collective de travail. Il conseille les entreprises et les particuliers, et plaide devant le conseil de prud’hommes, les tribunaux et la cour d’appel. Ses compétences sont reconnues depuis plus de 15 ans. Parce que nous passons l’essentiel de notre vie dans l’entreprise, il est indispensable d’y être conseillé, assisté et défendu. Parce que la rupture du contrat de travail est une épreuve souvent très douloureuse,la priorité de Pierre JULHE est d’être à votre écoute et toujours à vos côtés.

Il saura mettre en place avec vous la meilleure stratégie pour la défense de vos droits. Spécialiste de la rupture du contrat de travail,il vous accompagne dans la négociation ou le procès. Maître JULHE intervient également au côté des entreprises au cours des procédures de redressement URSSAF et devant les Tribunaux pour contester les redressements. Il assiste aussi les entreprises et les salariés, dans les procédures de reconnaissance d’accidents du travail ou de maladies professionnelles devant les juridictions de sécurité sociale.




Par ailleurs, il a développé une expertise en matière de cession d’entreprises et de vente de fonds de commerce. Ancien chargé d’enseignement à la Faculté de droit de Toulouse, Maître JULHE a également dispensé des cours à l’Ecole d’Ingénieurs de Toulouse Purpan de 2004 à 2010 et à la Faculté de droit d’Albi de 2010 à 2016 où il a enseigné le droit du travail et de la formation professionnelle. Il participe activement au développement du réseau Juxta, réseau national de Cabinets d’avocats spécialisés dans la relation de travail.

Langues : français – anglais